languageالعربية

Nizar Ayed : Elyes Mnakbi a fait un acte héroïque le 14 janvier 2011

Nizar Ayed, avocat du colonel à l’armée nationale et actuel PDG de la compagnie Tunisair Elyes Mankbi, a répondu aux déclarations de Mohamed Imed Trabelsi, gendre du président déchu.


En effet, Trabelsi a déclaré lors de son témoignage reporté par l’IVD, hier, vendredi 19 mai 2017 dans le cadre d’une séance d’audition publique sur la corruption, qu’Elyes Mankbi, qui était commandant de l’aéroport militaire d’El Aouina, a proposé son aide pour permettre aux membres de la famille Trabelsi de quitter le pays le 14 janvier 2011.


Nizar Ayed a assuré que cette déclaration contient de fausses accusations et un changement des faits. L’objectif de ce genre de déclarations est de porter préjudice à l’institution militaire et d’influencer l’opinion publique. Eleys Mnakbi a joué un rôle important le 14 janvier 2017 et il a un sentiment de frustration car il est tenu à respecter le secret dans le cadre de son ancien statut de commandant à l’armée nationale. L’opinion publique ne peut pas accepter l’idée que l’armée a tenté de permettre la fuite des membres de la famille Trabelsi, a-t-il conclu.